Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des Pues
1 mai 2007

Quand je serai grande, je serai stylish...

73319278Le printemps, c'est bien.

Le temps est d'une douceur incroyable, tout le monde est de bonne humeur, et Starbucks invente de nouveaux frapuccinos banane-chocolat tellement succulents que j'en ai la larme à l'oeil.
Mais le printemps, c'est aussi l'approche des partiels. Les révisions. Les overdoses de café. La BU. Et c'est là que survient le drame. LA BU.
La BU, c'est l'endroit où tout le monde est censé bosser, mais où il y a plus d'hormones en action que dans une boîte échangiste. La BU, c'est l'endroit où tout le monde est penché sur ses bouquins, mais où toutes les nanas sont équipées d'un radar et se transforment en greluches à l'approche de Ken. La BU, c'est surtout le lieu des défilés de mode des filles à mèche qui nous entourent, et de toutes les dépressions réflexions des Mathilde qui scrogneugnent dans leur coin.

On peut donc conclure de tout ceci qu'en fait, le printemps, c'est mal. Parce qu'au printemps, les filles à mèche se multiplient.

La fille à mèche, c'est celle qui, comme son nom l'indique, a les cheveux dans les yeux, mais de manière étudiée et toujours stylée. Je n'ai pas encore réussi à savoir comment elle fait pour voir devant elle, je pense qu'elle est équipée d'un système infrarouge, comme les chauve-souris. A étudier.
C'est celle qui, quand vous avez l'air sexy en jean et petit haut noir, ressemble carrément à Mischa Barton, alors qu'elle porte la même chose que vous. Quand vous mobilisez toute votre force psychologique, à grand renfort d'auto-persuasion et d'abnégation, avant de vous décider à porter vos adorables chaussures vernies aux talons menaçants, et d'emporter des ballerines dans votre sac au cas où,  elle, elle gambade de 8h à 20h comme si elle était née avec ses escarpins aux pieds. Tout ça en organisant son système de vision infrarouge, je vous le rappelle.
C'est celle qui a l'air d'avoir le teint naturellement clair, les joues naturellement roses, celle dont le gloss survit à une journée de cours, quand vous avez l'air d'avoir trois ans de moins sans maquillage. Celle qui est naturellement mince, quand vous, vous avez la chance d'avoir une grosse poitrine, certes, mais avec les fesses et les cuisses qui vont avec. Celle qui de près n'est pas toujours aussi jolie qu'elle en a l'air, mais n'en a pas besoin puisque les mecs bavent sur elle de toute façon, et tout spécialement celui que vous voulez...

En fait, la fille à mèche, c'est un peu comme le blond de Gad Elmaleh. Elle nous exaspère, mais on ne peut pas s'empêcher de l'envier et d'avoir envie de lui ressembler... Remarquez, je suis sur la bonne voie, moi aussi j'ai une mèche, mais elle ne m'empêche pas encore de voir devant moi alors... La route est encore longue!

* Mathilde *

Publicité
Commentaires
S
Ma scrogneugneuse adorée,<br /> <br /> je te soutiens entièrement dans ta volonté d'extermination. Parce qu'il y a des greluches ... trop greluches quoi<br /> <br /> Tout plein de bisousss<br /> <br /> sab<br /> <br /> ps: j'adore cet article; il est terrible n'empeche ^^
M
Une impression de déjà-vu, Candice? Bizarrement, ça ne m'étonne pas... M'enfin, je ne commenterai pas.<br /> <br /> Ton commentaire m'a fait énormément rire, merci pour tes bons conseils, je pense que j'irai dorénavant en cours avec un bazooka :p !<br /> <br /> Merci à toi et à tout le monde pour vos comms =) !!!
C
Hey hey, tout ça concorde très bien avec la chanson de Little, Chanson de filles. <br /> Je vois bien ce dont tu parles, surtout quand tu compares ladite persona non grata à Mischa Barton. Et là, je te dis POURQUOI ?<br /> Pourquoi elle et pas nous ?<br /> Pourquoi tant d'injustice ?<br /> Pourquoi tant d'importance accordée à ses 30 cm de plus et 20 kg de moins ?<br /> Et enfin ... <br /> Pourquoi tu ne te jettes pas dessus ? tu rendrais service à la moitié de la population féminine de ta fac, à toi même, et même à moi, qui me dirai qu'il y en a une de moins en France.<br /> <br /> Tiens bon. Un jour elle aura ridé, elle aura perdu ses cheveux, elle aura grossi, elle aura une jambe en moins ... <br /> Et peut etre toi aussi, LOL.<br /> désolée ;)<br /> Bibis
M
trop fort! ^^
L
ouaip, y'en aura toujours, des filles qui puent pas sous les bras, qu'ont pas le maillot de bain qui laisse sortir un nibard quand on saute dans les vagues, qui savent rire sans glousser en secouant leurs mêches, qui ne passent jamais de journée entière sans se laver, en pyjama, devant les films de M6, qui ne se foutent pas de vernis à ongle partoutsur les pieds... On ne peut pas lutter.<br /> Mais on s'en fout! (moi j'm'en fous!) <br /> bises les filles
Publicité