Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des Pues
8 mai 2007

Marilyn, si tu voyais ce qu'elles ont fait de ton Glamour...

Il y eut l'époque des Catineuses (bon, j'avoue on n'était que 4...). Vers 2005, il fallait être Vingtenaire, Célibataire, Névrosée et toujours entourée de sa bande de copines, celles-là mêmes ayant les caractéristiques susmentionnées (non, ce n’est pas sexuel), la névrose parfois multipliée par 10.


Sans_titre

  2007. Nouvelle année. Nouvelle Mode. Les blogs de Filles. Enfin plutôt de Femmes. Pour comprendre, ça se résume en quelques mots forts simples: Glamour, Modasses, Paris, Journaliste et Vanessa Bruno. Voilà, en gros c'est ça. 

Nos blogueuses se targuent donc d'avoir passé avec bonheur l’âge où l'on est fauchée, instable psychologiquement et fans hystériques de Tribal King, inutile de le préciser. Si, à la fin du mois, vous vous trouvez face à un dilemne incommensurable tel que : "Avec les cinq euros qu’il me reste je m’achète un bracelet H&M ou un Frappuccino ?", alors désolée de vous l’apprendre mais vous n’êtes qu’une gueuse. Parce que nos nouvelles blogueuses ne sont jamais à sec. Moi désolée, mais les 25 premiers jours étant destinés au labourage intensif des magasins, les 5 derniers sont, par conséquent, période de jachère.


Donc loin des affres de la vie précaire d'étudiant sans avenir, nos blogueuses-modasses forment une joyeuse communauté de filles so hype qui en plus, nous font croire qu'elle ne sortent jamais de chez elles sans être chaussées par Marc (Jacobs, evidemment), habillées par Vanessa (Bruno, cela va sans dire) et équipées par Gérard (Darel, que celles qui ont pensé Darmon aillent me réciter 5 fois le dernier Vogue).

En plus d'avoir une (pseudo) garde-robe à faire pleurer n'importe quel enfant de Don Quichotte nos serial blogueuses ont bien entendu, un boulot über fashion. En gros, journaliste, attachée de presse ou photographe. Et cela même quand elles n'ont jamais aligné plus de trois mots sur papier glacé. Trois fois par semaine elles se rendent dans des réceptions au champagne, brunchent le dimanche à St Ger' et ne goûtent que chez Ladurée.

Pas de problèmes sentimentaux en vue puisqu'elles sont toutes accompagnées d'un homme métrosexuel à souhait, Dolce & Gabbanisé des pieds à la crète Toni & Guy, qui, évidemment ne posera pas une question navrante accompagnée d'un air ahuri, du style : " Isabel Marant, non, connais pas. Elle chante quoi?".

On est bien loin de Carrie s’écroulant par terre après une soirée trop arrosée, et de Bridget fantasmant à ses heures perdues sur le pétillant Daniel Cleaver. Donc en gros nos nouvelles blogueuses s'imaginent classe, se sentent parisiennes et se prétendent plus riches qu'Ivana Trump. Mouais. Il aurait peut-être fallu penser à être drôles les filles.

Parce que tout compte fait je les échangerais bien contre une Bridget en culotte gainante, moi.

C.Leen

Publicité
Commentaires
M
J'aspire à être cette modasse journaliste chaussée par Marcy-Marc. Mais version Carrie s'il-vous-plaît et sans métrosexuel Dolce&Gabbanisé. Et en beaucoup moins prétentieuse et insupportable. Pour l'heure, je ne suis qu'une petite lycéenne, future bachelière, espérons-le. Nous n'en sommes donc pas là.<br /> <br /> Sinon, rendons à Marilyn ce qui lui appartient, elle est le comble du Glamour avec un G majuscule mieux que le magasine.<br /> <br /> Article cynique, mordant et drôle, j'adore.<br /> Ciao, Moïra.<br /> <br /> P.S: comment on fait quand on n'est pas encore vingtenaire et qu'on se sent bien plus Rouennaise que Parisienne?
V
Je confirme, le paroxysme du talent français en matière de r&b...et de classe vestimentaire!
M
cyrielle, tu devrais avoir honte, les tribal king c'est le sommet de la chanson française. c'est vraiment injuste qu'on ne les entende plus après deux singles. je souffre chaque jour, et je suis sure que ma collègue jay van's souffre aussi, hein?<br /> <br /> plus sérieusement, les tribal king, c'est la raison pour laquelle les français devraient arreter de tenter le r'n'b et laisser ça à ceux qui savent le faire!!!
A
Anaïs < lis le tout premier article du blog et tu comprendrsa ! c'est tout bete en plus... juste un délire ! je crios qu'on va devoir trouver une solution pour l'expliquer clairement des le premier coup d'oeil sinon on va être harcelées par cette question !
C
une question me taraude: c'est qui Tribal King????<br /> <br /> Bon je sais rien à voir avec l'article mais je suis tellement fauchée que le téléchargement illégal est la seule chose qui me soit accessible, même le frappuccino est proscrit alors....<br /> <br /> Bisous les pues sooo glam<br /> <br /> Cyrielle
Publicité