Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des Pues
11 mai 2007

Tu veux faire quoi comme métier plus tard ? Euh... Nicole Richie.

56903695



Je suis un cas social. Comme ceux que vous pouvez observer chez Delarue. Sauf que je n’ai pas un copain complètement accro au tuning ni un père transexuel ayant décidé d’épouser un jeune éphèbe en secondes noces.

Allez, j’arrête le suspense. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes comme moi. Je suis accro à la mode. Quand j’étais petite déjà, je ne supportais pas de ne pas porter des vetements siglés DPAM (Du pareil au même, petite précision a ceux d’entre vous qui n’ont jamais été enfants).

A l’époque, j’aimais déjà la mode mais ce n’était pas vraiment remarquable à l’œil nu puisque maman m’infligeait le port réglementaire des bretelles pour faire tenir ma jupe bariolée. Que du chic, je vous dis. J’ai grandi et j’ai décidé d’être une modeuse (Word vient de m’indiquer ce mot n’existe pas, ndlr). Facile, les filles, il suffit de connaître quelques trucs et astuces : Marc Jacobs est un Dieu, Jennyfer est vouée à l’enfer.

Même quand sur les podiums je vois fleurir des choses immondes telles qu’un pantalon ultra moulant qui oblige celui qui le porte a faire de l’apnée, je me dois d’adhérer. Je me dois d’ADORER. Vous l’avez bien reconnu, je parle ici du slim, sorte de progéniture qui résulterait de l’accouplement d’un jean et d’un collant. Et bien, croyez-le ou pas, j’en suis fan désormais. Freudienne dans l’âme, c’est là que je me suis rendue compte que j’avais un sérieux problème avec la mode. Un problème de niveau 11 sur une échelle allant de 1 à 10.

La deuxième étape d’établissement de mon diagnostic a eu lieu dans une allée du  Printemps, un jour de solde. Je sais, placer « Printemps » et « soldes » dans la même phrase doit certainement vous donner des frissons d’excitation. C’est précisément ce que j’ai ressenti en montant l’escalator et en atterrissant à l’étage Créateurs (encore des frissons ??). Evidemment, mes pieds sans attendre de directives de mon cerveau se sont dirigés vers le stand Vanessa Bruno. Ah oui, j’avais oublié, elle aussi doit figurer dans votre Panthéon modesque (Word me rappelle encore une fois à l’ordre, l’ignare).

Donc à peine arrivée au stand de la ô combien divine & talentueuse Vanessa Bruno, j’ai adopté par simple mimétisme l’attitude des individus présents à cet endroit. Je parle d’individus parce que ces personnes étaient des hybrides : apparence de femmes mais regard d'hyènes scrutant les alentours, ongles acérées pour évincer une éventuelle concurrente voulant s’approprier ce top si glamour (désolée un article sans le mot glamour n’est pas un article).

C’est donc  en imitant ces shoppeuses de compétition que je suis tombée nez à nez avec un top jaune. Jaune et top, c’est déjà douteux. Mais avec une étiquette Vanessa Bruno, ça l’est déjà moins. 100 euros au lieu de 200, je me dis que c’est l’affaire du siècle et pars à la caisse sans même l'essayer. Sans même me poser la question essentielle : « Mais que diable vais-je pouvoir bien mettre avec ce top jaune ??? ».

Je suis donc à la caisse, ravie de délester mon compte de 100 petits euros qui auraient très bien pu me permettre de m’offrir une 21ème paire de chaussures. Mais non, je dois rendre hommage à ma déesse de la mode. Sauf qu’au moment ou je tends ma carte bleue à une vendeuse aussi souriante qu’un Lionel Jospin un soir de 21 avril, je me dis que non. Non. Et non. Moi vivante, aucune négociation ne sera possible avec un top jaune sans forme concrète. Je demande donc à la vendeuse-iceberg d’annuler mon opération en ignorant ses yeux de merlan frit. Oui je sais, je suis forte. Forte, saine et équilibrée.

Sauf que quelques heures après j’ai dépensé encore plus pour m’offrir une jupe Azzedine Alaïa qui hiberne paisiblement dans mon armoire. Elle ne va avec rien, certes, mais au moins elle est belle. Forte, saine et équilibrée je vous dis…

C.Leen

Publicité
Commentaires
W
bon moi quand c'est les sorties avec maman .... c'est regard rapide avec un but .... mais quand c'est avec le groupe de potes a la sortie des cours ou tout simplement le we ... on ne compte plus les heures a TOUT regarder ... a essayer ré-essayer et re-ré-essayer !!!!<br /> <br /> le probleme que j'affronte en ce moment c'est que les vêtements typiques mexicains c'est :<br /> - pas chers du tout<br /> - trop trop choupinous ou GLAMOUR comme tu veux, même si c'est pas le même GLAMOUR que dans notre chere EUROPE !!!<br /> - tres seyants .... c'est pas le mot que je voulais mais je n'ai que celui-la parce que ce que je pense en espagnol ets intraduisible en francais .... quelle est la langue qui bugge ????<br /> <br /> MAIS .... (zut pourquoi un MAIS ????)<br /> <br /> INREMETTABLES en france .....<br /> <br /> donc est-ce que je prends le risque de ne plus passer inapercue comme j'en ai le secret (enfin pas au mexique ^^ !!) ou délibérément ... je lance une nouvelle mode ??????<br /> <br /> bisoussssssss
E
comment ça le mot modeuse n'existe pas???
E
" Victime de la mode, tel est son nom de code " ^^<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> elsa
A
non ça me dit rien d'aller la ou ya eu britney, on sait tous que ça n'a pas fonctionné...<br /> je suis sure que ya des massages partout !
M
hé ben MOI j'ai des t shirts jaunes, et même qu'ils sont très mimi, et même qu'ils me vont très bien en plus. normal, je suis tellement glam que même les trucs improbables me vont. c'est la vie.<br /> <br /> au fait, c.leen, tu sais que les bretelles reviennent à la mode? t'étais un précurseur en fait :p !
Publicité