Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des Pues
16 mai 2007

J'accuse!

Règle n°1 de la Pue: se faire désirer. En ne publiant aucun article depuis sa création je bloquai ainsi mes consoeurs. La règle étant chacune son tour (comme à la caisse du Monop').
Règle n°2 de la Pue: essayer d'atteindre le glamour (tout en sachant qu'au mieux on ne fera que l'effleurer).

Et c'est de ça qu'il va être question ici. On a beau dire qu'il faut s'assumer telle qu'on est, qu'il faut apprendre à accepter ses défauts, une fille (Pue ou pas) est toujours insatisfaite de son apparence. C'est ainsi que, même si je dis non au diktat de la mode et de la maigreur (ne parlons même pas de minceur, autant regarder la vérité en face), je n'en reste pas moins une fille conditionnée aux Glamour, Cosmo et nouvellement ELLE.

En vidant ma salle de bain (cause: travaux dans mon home sweet home) je me suis aperçue que j'utilisais:
-3 crèmes différentes (et bientôt 4 gràce à l'échantillon Clarins anti-vergetures que ma maman m'a donné): une pour le gras, une pour faire le ventre plat, et une autre pour le reste de mon petit corps à la peau toute sèche.
- 5! crèmes pour le visage! A ce stade ça relève plus de la psychiatrie que de la cosmétique. Pensez! Une crème contour des yeux, une crème hydratante basique, une crème dermabrasive (qui fait n'empêche une pure peau de bébé tout doux), une crème pour faire tenir le maquillage et une dernière crème hydratante/solaire pour ma peau toujours très sèche, très fragile, très sensible.
- 4 mascaras noirs différents: chacun ayant bien sur des qualités que son copain ne possède pas.
- une vingtaine de gloss (sachant que j'ai interdiction d'embrasser mon chéri si j'en porte; entre des bisous et une bouche ultra glossy j'ai choisi) ...

Et le pire dans tout ça, c'est que je ne ressemble toujours pas à CA:

ashley_olsen_calvin_klein_arrival_hq_9_16_05_03    nicolerichieshops2

On m'a promis -4cm de tour de cuisse en 2 semaines, une perte de ma rétention d'eau, une peau plus rayonnante, un bronzage plus rapide et qui tient.. qui tient... mais pour le moment rien de tout ça.

Parce que Mère Nature est une salope et que les industries de la cosmétologie se foutent quand même bien de notre gueule, je me dis qu'il serait peut être temps d'accepter mon 40, mes petits boutons, mes cernes, ma belle cellulite rien qu'à moi et d'enfin m'aimer telle que je suis.

Plutôt que d'essayer de ressembler à une James Bond girl dans mon nouveau maillot, autant accepter que je me rapproche plus de la Jambon Girl (Copyright chéri).

Sur ce je vous laisse je dois aller enlever mon masque...

Caroline

Publicité
Commentaires
C
La combishort elle est magnifique!!! elle se rapproche de celle de chez topshop non? qu'on a jamais vu du reste... encore un mythe ça!
M
Bon on se reconnaît un peu toutes dans ce bel article, à vouloir croire au pouvoir de tous les produits soi-disant miracles qu'on veut nous refourguer. Mais je pense qu'on aime ça en fait. Ou alors, on nous aurait dupées et fait croire qu'on aime ça...? Oh my god! les hommes nous ont fait croire qu'on aimait être des femmes-objets et qu'on aimait se tartiner de douze crèmes différentes! Dans quel monde vivons-nous? A bas le machisme.<br /> N'empêchent qu'ils râlent quand on squatte la salle de bains, mais c'est de leur faute, qu'ils s'en souviennent. Et le pire, c'est qu'on le fait un peu pour eux aussi.<br /> Non à la suprématie de la cosméto et au diktat de la maigreur(et non à Kate, Nicole, Mary-Kate, Misha...)!<br /> Ciao, Moïra
C
Cet article est sur-rassurant. <br /> Je viens de me rendre compte que je n'étais pas la seule à combiner plusieurs mascaras pour réussir à me maquiller, je suis débarassée d'un complexe majeur là lol
E
chuis hyper d'accord!!<br /> mais en même temps c'est paradoxal: la reine du glamour était et est toujours Marilyn, et pourtant elle faisait du 42.<br /> Moi aussi ma salle de bain est remplie de produits cosmétiques multipliés, et à vrai dire j'adore prendre soin de moi et être une fille. mais voilà, la nature a décidé que physiquement je serais bof-bof. Qu'à cela ne tienne, c'est pas une raison pour me laisser aller.
V
Elle te perturbe, hein, la combishort de MK?
Publicité