Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des Pues
16 juin 2007

Tadaaaaaam...

Il y a plein de qualités requises pour être une Pue, une vraie.

Premièrement, une Pue est, au choix, tarée, déjantée, excessive, psychopathe. Certaines d’entre nous parviennent à cumuler plusieurs caractéristiques, voire même les quatre en même temps. Mais comme on ne se prend pas le moins du monde au sérieux, on assume parfaitement nos petits grains de folies. Bref, être une Pue, c'est accepter ses irrémédiables problèmes psychologiques et vivre avec.

Ensuite, une Pue se la raconte, assez pour considérer que la Pue attitude est, plus qu'un simple délire, un mode de vie, un moyen de s’accomplir quotidiennement, de trouver un sens à sa vie qui sans cela ne serait qu’un torrent de larmes… Ah oui, précisons qu’une Pue a le sens de l’exagération, et adooooooore les phrases du genre : « Raaaaaa cette puta, je vais l’égorger et la jeter dans une fosse pleine de pirahnas. » ou « Décidément, il faut que je m’ouvre à la plèbe. ». Elle utilise à une fréquence alarmante le mot « gueux ». Notons également que certaines des Pues affectionnent particulièrement le fameux « Je vais me pendre. » qui égaie moult conversations.

On pourrait continuer comme ça pendant des heures, énumérer les nombreux traits de caractère qui ont concouru à rapprocher des filles aux personnalités pourtant tout à fait opposées, mais en fait, ce serait inutile. Parce que ce qui fait que nous nous aimons autant est indescriptible, tout comme les raisons qui font qu’aujourd’hui le groupe des Pues compte une nouvelle membre. Une jeune femme intronisée récemment au terme d’une cérémonie émouvante (ouiiiiiiiiii on fait peur, nous sommes une seeeeecte, Raël es-tu là ?), une gueuse non-VIP qui est indéniablement une Pue au sens le plus psychotique du terme  (elle est notamment capable de passer une soirée à fantasmer sur Julien de la Nouvelle Star et de faire rire une autre Pue grâce à de viles considérations impliquant un sourcil et l'usage d'une bassine), un trésor de catin à mèche avec qui nous avons vécu une semaine inoubliable.

Faites donc une ovation à Cyrielle, la 7e Pue !!!

(Oui, une ovation, rien que ça, on vous a dit qu'on se la racontait, la preuve ci-dessous.)

Cyrielle  :

des fois je me dis que les autres n'ont pas de chance de ne pas nous connaître

Mathilde  :

looool

Mathilde  :

ben attends on a pas de chance nous, on est déjà nous

Mathilde  :

dc on peut pas apprécier a quel pt ns sommes admirables

Cyrielle  :

oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça comme ça

Cyrielle :

tu as raison

Cyrielle :

c nous qui sommes à plaindre!

**Clap Clap Clap**

55904174

Oh mon Dieu!! Je suis une Pue. Enfin, on me reconnaît à ma juste valeur, on reconnaît ma magnificience parfaite. Si vous le permettez, j'ai préparé une liste des personnes à remercier:

Tout d'abord, je voudrais remercier mes parents de m'avoir faite si belle, avec un teint si éclatant et des cheveux si soyeux. Avec un corps qui frôle la perfection. Merci à ma maman de m'avoir initiée dès mon plus jeune âge à l'art démesuré de la fashionnattitude et au traçage d'eye liner d'une seule main. Ils m'ont toujours poussé à me cultiver le plus possible, ne rechignant pas à mettre la main au porte-monnaie pour augmenter mes points au test de QI, m'abonnant à Star Club, Ok Podium et plus tard à 20 ans et Cosmo. Si je suis une Pue aujourd'hui, c'est un peu grâce à eux.

Merci également à Vanessa, Isabel, Chloé, Paul, Joe, H, M et l'ensemble du personnel d'Inditex qui font de moi une personne meilleure, c'est-à-dire toujours plus belle, bien que souvent on me demande comment cela est possible. 

Je ne peux continuer sans mentionner mon banquier, M. BNP Paribas, qui m'a octroyé dès mes 18 ans un découvert de 1 500 euros, utilisés à bon escient dans les enseignes d'utilité Puesque comme Sephora, Morgan ou encore la FNAC, pour ses monuments de la littérature moderne comme "l'Accro du shopping", "le Diable s'habille en Prada" ou encore "Bridget Jones".

** Moment d'émotion durant lequel je pose délicatement la main sur le coeur**

Mais on top of that, je tiens à remercier celles sans qui rien de tout ça ne serait possible... les autres Pues. La sphère bloguesque m'a permis de rencontrer ces êtres supérieurs exceptionnels, car comme le disent souvent les candidats de la Star Academy, le blog des Pues, c'est avant tout une aventure humaine. Je vous aime les Pues, de tout mon coeur, de tout mon être. **larmes qui coulent**

Je vous promets d'être digne de mon nouveau rang de Pue. Je jure dès à présent de chérir Starbucks comme s'il m'appartenait, de ne plus sortir de chez moi sans ma tasse thermos rose. "Glamour" sera mon credo, même quand je comaterai devant MSN à 2h du matin en compagnie des autres Pues en engloutissant le paquet de Shockobons; je le ferai en culotte la Perla. J'userai et abuserai de néologismes et continuerai d'ajouter 18 "i" à mes "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Je commencerai toutes mes phrases par "Les filles, faut que je vous diiiiiise!".

Voilà je pourrais m'excuser pour ce discours un peu long, mais en tant que Pue, je ne le ferai pas, car je suis un être supérieur.

Cyrielle.

Pues d'un jour,

Pues de toujours!

Publicité
Commentaires
A
ouééé ouééé ouééé c a moi, mais j'ai aucuuune inspiration. franchement c la loose je passe mes journées a faire des papiers a la con,je bade, je sais pas quoi poooondre
C
promis je finis le mien demain mais puisque Femme est restée sourde à mes SOS ben je suis comme suis dirait bloquée... <br /> <br /> Alors Femme lâche le gueux et aide moi!!!!!!!!
M
hein coach que c'est à aurélie? hein hein?<br /> <br /> je suis en pleine réfléxion sur un futur article, j'vais m'y atteler ce soir, mais je veux bien que ce soit a aurélie, j'suis suuuuuuuuuure qu'elle a l'inspiration :p !
V
Bon les filles, c'est qui la prochaine à s'y mettre?<br /> Vanessa, nouvelle coach de l'équipe (j'ai décidé)
M
bon écoutez laissez moi satisfaire ma maniaquerie!!! cyrielle c'est pas ma faute si toutes les photos de remise des oscars que j'ai trouvées sont moches! m'enfin!!! on va dire que tu es tellement glam que tu transcendes cette robe :p !!!<br /> <br /> je me suis liquéfiée toute la soirée d'hier, 7 chansons de juju, c'est plus que je ne peux en supporter mdr!!!
Publicité