Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des Pues
27 juin 2007

Quand les Pues trouvent leur hymne

A l'origine, il y a eu les Spice Girls et leur "Girl Poweeeer". Si vous avez entre 18 et 25 ans, vous l'avez scandé au moins une fois dans votre vie en copiant la choré de Wannabe, brosse à cheveux dans la main devant votre glace. En 3è, j'ai cassé le nez de Renaud B. parce qu'il disait à tout le monde que j'étais plate comme une planche à pain: "C'est le pouvoir du "girl power"!" j'ai répondu au directeur quand il a voulu m'exclure 3 jours.

En version cocorico, on a eu les inoubliables So What!, qui hurlaient à tue-tête qu'à cause des garçons, on se crêpe le chignon, on met des bas nylon. Je sais, vous n'avez probablement pas pensé à ce groupe d'anthologie depuis 10 ans, mais je me devais de rappeler au monde qu'elles avaient existé.

Après il a fallu attendre Britney et sa jupe d'écolière pour qu'elle supplie son Bertrand de la "hit[er] one more time". A partir de là, ça s'est enchaîné: les L5 et "Toutes les femmes de ta vie", les Destiny's Child qui se prennent pour des "Survivor", ou encore Sophie Ellis Bextor avec "Get over you".

Bref, autant de féministes en stilettos qui ont marqué les mentalités féminines à coups d'hymne d'easy listening qui s'incrustent dans nos neurones inconscients et ressortent à chaque soirée arrosée. Il était donc normal que le groupe des Pues trouve lui aussi son hymne, un cri de ralliement permettant de cracher notre haine envers les Gueux les soirs de réunion MSNesque à 2h du matin. Après des heures et des heures de recherche intensive dans notre discothèque totalement ringarde hyper hype, on a enfin trouvé le morceau idéal, un chef d'oeuvre de mots qui squatte désormais nos I-pod roses et notre lecteur Windows Media.

Nous tenons à remercier chaleureusement Fatal Bazooka et Yelle pour leur contribution, ils devraient d'ailleurs prochainement devenir "Pues d'honneur" à titre de participation exceptionnel à l'enrichissement culturel des Pues.

Sans plus de suspens, je vous présente l'hymne des Pues 2007:

En fait, nous n'avons pas choisi l'hymne, c'est lui qui nous a choisies. C'est évident qu'il a été écrit pour nous. Nous pour qui le simple fait de sortir dans la rue est une croisade de chaque instant: on est obligé de slalomer entre les mécréants représentants de la gent masculine, et croyez-nous pas toujours la meilleure portion: survet' Lacoste, jeans Diesel, regards libidineux et 3 mots de vocabulaire sont de rigueur. Il y a 5 ans, ils ont appris le mot "bonne". Mais depuis quelques temps, le chef des Glands (qui reste terré dans sa grotte et donne les ordres par portable, comme Ossama on ne sait où) a décrété que le nouveau mot à la mode serait "charmante". Non pardon, "charmaaaaante". La première fois qu'un représentant de la tribu des Glands m'a demandé si j'avais un "06", je me suis demandée quelle langue il parlait, avant de comprendre qu'il me demandait mon numéro de portable. Ben non, au XXIè siècle, j'ai pas de téléphone c'est évident Hector.

Bref, nous les Pues comprenons la souffrance de Yelle et de Christelle et nous nous associons à elles pour dire à tous les glands de la Terre:

Tu fais trop pitié tu m'saoules vas-y parle à ma main
Si t'as pas compris ça veut dire oublie-moi hum hum
J't'écoute pas t'existes pas donc vas-y parle à ma main
Si t'as pas compris ça veut dire non merci hum hum.

~Cyrielle~

Publicité
Commentaires
S
charmannnnnnte! tu entends ça partout c'est dingue! surtout à Chatelet alors la y'a toute la tribu même le chef des glands lol^^<br /> j'adore votre hymne!
E
archi top d'accord!!!!
M
vanessa, t'es cruelle, on ne quitte pas notre secte comme ça, m'enfin!!!<br /> <br /> je vote pour que nous accordions notre pardon à caro, dans notre grande générosité :p !
V
Caro, la sanction de tes coéquipières est irrévocable, tu dois quitter le royaume des Pues...<br /> (vous comprendrez qu'au lieu d'entretenir ma vie sociale j'ai regardé koh lanta hier soir. no-life style for ever(l) )
C
les filles j'ai fait une conneri... j'ai viré ma frange pour une banale raie au milieu.<br /> Je suis toujours une pue?<br /> On pourrait dire que "je suis pas une pute a raie au milieu" ça rime non?<br /> Caro
Publicité