Au royaume des Pues

7 filles glam' et pleines d'autodérision...

mardi 24 juillet 2007

Face aux us et coutumes de nos concitoyens...

Les Pues ne sont pas parfaites. Oui, c’est dur à croire, mais il nous arrive parfois de ne pas être aptes à comprendre certains phénomènes socio-culturels. Nous avons beau essayer, c’est tout simplement impossible.

Nous ne comprenons pas comment un mec peut espérer accoster une fille avec succès en lui adressant un « Kss, kss, eh mademoiselle, t’as un 06 ? » accompagné d'une oeillade aussi distinguée qu'une fringue de Paris Hilton. Nous ne comprenons pas non plus pourquoi certaines personnes ne savent pas instinctivement que JAMAIS le bleu électrique à la Sonic ne s’accordera avec le rose saumon, le vert kaki et le jaune moutarde, et que mélanger autant de couleurs témoigne de graves problèmes mentaux. Et nous comprenons encore moins ceci :

Admirez!

Mathilde : La première fois que j'ai vu un mec danser comme ça en boîte, j'ai cru qu'il était tellement défoncé qu'il ne se rendait même pas compte des mouvements improbables qu'il faisait. Quelques jours plus tard, je suis tombée sur une vidéo sur YouTube, et j'ai cru à un gag. Avant de découvrir avec horreur que non seulement ce n'était pas un gag, mais qu'en plus les gens appréciaient. D'où ce cri désespéré: POURQUOIIIII??? Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai manqué? Depuis quand simuler une crise de spasmophilie est-il devenu hype???

Vanessa : Une crise de spasmophilie? J'aurais plutôt cru à une éléctrocution. La première fois que j'ai eu l'horreur le bonheur de visionner une vidéo de la sorte, j'ai cru que le jeune homme venait d'être foudroyé et que ces mouvements incontrolés résultaient de la douleur d'avoir été frappé par la foudre. Ma bonne âme m'a poussé à le plaindre. "Le pauvre, personne ne vient le secourir, mais c'est inhumain!" fut ma première réaction. Puis vint le moment de la lucidité. En fait il est venu exactement à la seconde où j'ai cessé d'être happée par ces gesticulations incompréhensibles pour mon mononeurone et où mes oreilles ont daigné s'ouvrir à ces cris semblables à ceux de dindes qu'on égorge émis par les gens présents autour. Et j'ai une mauvaise nouvelle : les gens encouragent la chose qui se trémousse sans but.

Cyrielle : Je dois dire que je suis horrifiée. Visiblement, je ne sors pas assez, parce que je ne soupçonnais même pas qu'une chose pareille pouvait exister. Ou alors je suis trop naïve et je crois encore que l'art est censé être esthétique. Les pauvres garçons, ils sont tellement maigres que quand ils se trémoussent comme ça, on dirait des lombrics suspendus au bâton d'un enfant cruel. Je vous jure que même Benny B était plus gracieux à son époque. Le monde va mal, je vous le dis. Comment avons-nous pu en arriver là?? Est-ce ce que les gueux ont trouvé de mieux pour répondre aux déhanchements sexy des Beyoncé, Shakira et autres Pussycat Dolls?? Je concluerai en disant ceci: il est évident qu'en matière de danse, la parité homme/femme n'existe pas.

Sabrina : Oh ça s'est mutiplié !!! La première (et unique fois) que j'ai vu quelqu'un danser comme ça, c'était il y a plus d'un an. Et j'avais mis ça sur le compte de certaines substances qu'aucune gueuse comme nous ne peut connaître. Il faut le dire, le fameux monsieur danseur en crise de spasmophilie portait un sac peluche Hello Kitty. Et même moi la fille kitsch qui assume le fait de rêver quelques fois de la fée Clochette, j'aurais honte de sortir avec ça, et encore plus de gigoter en public de la sorte -  et pourtant j'ai déjà dansé version Hamtaro en pleine salle de réunion un jour. Bref le monde va mal je confirme. Mais tout devient artistiquement drôle avec des  couleurs alcoolisées (et des bulles). La preuve, il y a un an et demi, le monsieur m'avait fait rire et j'avais même accepté de danser (un court instant) avec lui: que les filles glamour qui passent ici me jettent des pierres, je suis définitivement une gueuse (mais j'en suis très très fière).

Aurélie : Il y a environ six mois, en boîte de nuit, je dansais quand je me suis pris un coup de coude. Je me retourne prête à foutre mon verre dans la gueule du malotru quand j'aperçois un mec avec une touffe tel Mika, et des lunettes de soleil genre Gilbert Montagné qui danse la tecktonik... Réaction: "Bon ok je ne dis rien, il est défoncé!"... Puis récemment, on me passe cette monstrueuse vidéo. J'ai tout d'abord cru qu'il convulsait, puis je me suis rendue compte que non... cette chose était voulue. La vidéo dont Mathilde nous fait cadeau me prouve que non... une mode est lancée... au secours ! Mais comme le dirait un grand chanteur de 2007 (James Deano il me semble): La vérité, c'est que les blancs ne savent pas danser, le seul blanc qui sait danser, c'est Mickael Jackson. Reconnaissons au moins qu'ils ont le sens du rythme et qu'ils bougent bien ces totos !

Caroline : Tout d'abord j'ai bien regardé le visage des jeunes hommes car (et je n'ai pas honte) je connais des gens qui dansent comme ça... mais pour déconner. Et grand soulagement il ne s'agit pas de mes potes.
Ce que je trouve de pire dans cette vidéo, c'est qu'ils ont l'air de savoir plutôt bien danser mais je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi ce type de danse. Non vraiment je ne vois aucune explication. En tout cas si c'est la nouvelle façon IN de danser bah je suis grave dans la merde. Pile au moment où je commençais à capter le remuage de popotin façon Beyoncé.

85_15

On rencontre le tecktonik killeeeeer en boîte, où il passe le plus clair de ses nuits à danser face aux miroirs et dos aux gens, genre "Attends attends j'suis trop stylé là, faut que je me regarde!". On le trouve de plus en plus rue de Rivoli, devant le McDo, qui doit sans doute être l'épicentre du tecktonik spirit vu l'affluence de DSC (Djeunes Slimés et Crêtés) qu'on y observe. Peut-être que l'odeur du Big Mac est source d'inspiration. Si ça se trouve, en mangeant tous les jours un paquet de Nuggets, nous serons nous aussi capables d'être so fashion so trash of the life.

Nous conclurons donc de la manière la plus profonde qui soit, conclusion qui témoigne de notre volonté de vivre avec notre temps telles les djeunes de moins de 25 ans que nous sommes.

# Loool mdr L4cheyyyy v0s c0umzZ 1 c0umZz pour mwaaa = 2,5 c0ummz pour twaaaa! 2 c0umzz pour mwaaa = une turlute saturdeyyy au Mixxx so glam of the style of the lifestyle pour twaaaa hihi lol mdr! Mou4k li geeens! #

Posté par Mathilde M à 00:00 - Langues de Pues - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    je connaissais cette mode, et meme que mes potes completement bourrés ça ressemble un peu à ça. moi j'evite, deja je ne bois pas, c'est vachement connu ça comme nouvelle, et toc, et en plus, je risque de me briser une cote quand je veux faire la roue, je suis aussi souple qu'un baton.

    wesh cool grave xpldr, j'ai droit a 2.8 coouum'z

    bisous

    Posté par marie, mardi 24 juillet 2007 à 12:21
  • Vous avez pas choisi la pire vidéo, cest dommage moi je dis!
    J'ai laché mon com'z, trop d'la boulette les meufs, j'vous kiffe grave

    Posté par Vanessa, mardi 24 juillet 2007 à 13:40
  • marie: c'est 2,5, on rigole pas nous, on est des femmes d'affaires!!!

    vanessa: lol en même temps face à l'afflux de vidéos ridicules qu'on a trouvées... le choix était quasiment impossible :p !!!

    Posté par Mathilde, mardi 24 juillet 2007 à 20:26
  • cette mode vient d'Italie. en tout cas c'est passé par là avant la France, parce quen boite à Florence: j'avais vu un type danser comme ça devant le miroir, il y a plus de 2 ans, je fus fort choquée. Surtout que je le revis le lendemain dans un musée.

    Posté par Eléonore, mercredi 25 juillet 2007 à 11:07
  • Nan nan, je réclame 2.8 coms, je les vaux bien quoi.

    Posté par marie, mercredi 25 juillet 2007 à 12:04
  • disons que ... c'est un style ... qui m'échappe!!

    bisousss

    elsa

    Posté par elsa, vendredi 27 juillet 2007 à 10:18
  • =)

    AAAAH J'ai connu ça ya environ 2 ans au Métropoliiiiis (My God...) En fait, sur la vidéo Youtube c'est plus un dérivé de Lock (style de debout en hip-hop), c'est plus lent et y'a des mouvements style pointing ou smurf (jme la raconte hihi)...

    BREF : c'est quand même une bonne barre de rire de voir les vrais "danseurs" tecktonik convulser tous ensemble avec des bracelets fluos

    Posté par Mademoizelle L, vendredi 3 août 2007 à 02:10

Poster un commentaire