Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des Pues
26 juillet 2007

Some new on Paris

Les Pues ont leurs endroits phares. C'est bien connu.

Tous les Starbucks, Restaurant aux toilettes colorées et partiellement décorées de gazon...

Mais comme Paris est une ville en perpétuel mouvement, à l'image de ses citadins Vélib-ant joyeusement, voici les nouveaux endroits que je vais aimer (et pour lesquels j'ai fait ma pétasse parisienne, critiquant joyeusement la chose):

- Le Gymnase Alice Millat -

Déjà je ne suis pas sportive. Gymnase implique pour moi torture de jeunes enfants essayant de faire le grand écart pour atteindre une note décente (non non je n'ai pas été traumatisée du tout). Et celui-là en particulier a impliqué quelque chose comme deux ans à manquer de me faire renverser en évitant le trottoir devenu hors d'usage, à sautiller entre les gravats à une époque où les ballerines n'étaient même pas à la mode ...

J'ai donc passé deux ans à envoyer des regards méchants à ce qui allait devenir LE gymnase. Celui avec un mur d'escalade, ouvert quasi tout les soirs à partir de septembre. Celui avec un jeune homme super canon - adorable - merveilleux à l'entrée. Bref le bonheur quoi. Malgré mes voeux de malheur à chaque fois qu'une voiture me klaxonnait pendant que je glissais sur la chaussée (parce que je ne suis pas douée).

- Paris Plage -

En 2002, année d'ouverture de Paris Plage, la parisienne que je suis revenait de la Playa, la vraie, celle où on attrape des coups de soleil et où on croise des méduses. A mon retour j'ai rigolé de savoir que le maire de Paris avait mis du sable sur les quais, alors qu'en plus, on ne peut même pas nager dans la Seine (enfin sauf un dénommé A, mais lui est une exception). Et puis il y a trop de monde à Paris, ce n'est pas comme ... la Côte. Bon si d'accord c'est précisément pareil sur ce point, même pire.

Parce qu'à Saint-Tropez l'été, il y a plus de parisiens so fashion qu'à Paris Plage je suis sûre. Et parce que même si ça n'a vraiment rien d'une vraie plage c'est un endroit over romantique et agréable où se promener, manger des sucreries, rêver sur les quais, voir des animations et des enfants qui courent. Parce que les quais de Seine sont déjà un bonheur en soi, si on y rajoute du soleil théorique, et des brumisateurs entourés de bambous, ça donne un endroit forcément adorable.

- Le garage concessionnaire automobile d'en bas de chez moi -

Là honnêtement, qu'est-ce que je pourrais trouver de cool à la chose ? Il y a deux garages concurrents qui se font face, fantastique, on peut avoir le choix pour vérifier l'amortissement de ses pneus. Sauf que j'ai un vélo, et pas le permis. Du coup, ma rue ne sert à rien quoi. A part ma boulangerie trop bonne, mon esthéticienne, le vidéo-club, ma pizzeria ... et le fait qu'elle donne presque sur un merveilleux centre commercial (dans lequel j'ai passé plus de temps durant mon adolescence qu'au collège/lycée réunis).

Sauf que le fameux concessionnaire a été remplacé par une manucure. Et même si je n'y vais jamais je trouve ça chouette. Idem pour un bric à brac devenu magasin de sacs à mains canon.

Parce que finalement, j'aime bien le changement.

- Sabrina -

Publicité
Commentaires
E
ah ouais une manucure a la place du garagiste, quand tu descends de chez toi ca le fait plus que le vieux dragueur "jpeux faire qqch pour vous ma ptite dame?!" enfin je n'ai rien contre les garagistes je précise, mon grand-père l'était. Et puis de toute façon vous vous en fichez, je pars ds mon délire là. Vueillez m'excuser du dérangement.<br /> <br /> Ah oui, sinon je voulais dire que je suis une fan de starbuck, que j'ai testé a liverpool. Vivement que ca arrive sur toulouse.<br /> <br /> kiss a toutes<br /> <br /> elsa
S
C'est pour les grandes chaleurs, ca evite les insolations tout ca<br /> Oui je sais pour le coup c'est loupé<br /> Mai c chouuuu quand même paris plage (l)<br /> <br /> bisousss
M
LOL. pour avoir testé paris plage today, je peux dire que bertrand d a de gros problèmes psychologiques!!! c'est vrai quoi, quel est le but des jets d'eau affreux qu'on se prend dans la gueule en arrivant? grande question existentielle... :p
Publicité