Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au royaume des Pues
5 septembre 2007

Etre équilibrée en une leçon ou la moine attitude pour les nuls...

Mes camarades Pues pourront en témoigner, je suis sans conteste la plus équilibrée, la plus raisonnable et la plus pondérée d'entre nous.

Parce que je serais incapable de continuer à faire du shopping alors que le montant de mon découvert s'écrit actuellement en trois chiffres. Parce que je serais encore plus incapable de craquer sur un ex tout en craquant sur un super copain tout en pistant un Ken à la B.U. ou à la sandwicherie hype de la rue Broca. Parce que jamais au grand jamais je n'envisagerais d'aller habiter chez Nina, tout ça parce qu'elle m'a dit qu'elle était quasiment la voisine de Grégoire de Koh-Lanta.

C'est donc dans cette volonté d'équilibre et de fillebienitude que j'ai passé un été de sagesse absolue.

Gavin_Reece_Zen_53349

J'aurais pu passer mes nuits en mode clubbeuse de la night, je les ai passées chez moi, sur MSN, ou alors à regarder "Hélène et les garçons" sur Filles TV en me demandant pourquoi, POURQUOI Bénédicte reste avec José alors qu'il se fout manifestement de sa gueule, et pourquoi, POURQUOIII même le prince charmant des années 90, j'ai nommé Nicolas, a trompé Hélène avec Nathalie parce qu'elle avait eu le malheur de partir cinq jours on-ne-sait-où. Mais comme c'est Nicolas, et que Nicolas est toujours gentil et parfait, il a bien entendu tout avoué à la gentille et parfaite Hélène dès son retour, avant de fondre en larmes dans ses bras. Elle lui a évidemment pardonné son infidélité parce que: "Tu comprends Hélène, je t'aime tellement, je mourrais pour toi, j'avais juste besoin de me vider parce que je suis un gros boulet incapable de retenir mes hormones pendant cinq jours.".

J'aurais pu être oisive et ne rien faire de ma vie, j'ai décidé de devenir une femme active en travaillant pour l'OFUP, c'est-à-dire en refaisant les sketchs de Gad Elmaleh avec les coupains de la Smiley Team, en prenant des pauses déjeuners de 2h (dont une très sympa passée avec Caro et Sabrina, qui ont pu voir mon incroyable implication), en exploitant mes collègues pour qu'ils me ramènent des McFlurry, en passant plus de temps assise sur les range-vélos devant Paris 1 à papoter avec la nouvelle horreur de ma vie qu'à vendre des abonnements et en me retenant de plaquer certains de mes collègues contre un mur.

J'aurais pu enchaîner les soirées gentiment arrosées où l'on finit un peu pompette, comme le blond de Gad Elmaleh, j'ai préféré me restreindre et me taper UNE bonne grosse cuite vokda-pomme-champagne, la cuite horrible et inattendue qui vous fait ressembler à une vieille junkie décérébrée et agonisante, genre "Eh viens on va marcher dehors dans la nuit c'est trop marrant, oups j'ai loupé la porte, je t'ai loupé aussi tiens! Oh, les jolies toilettes... Oh, la jolie cuvette...". Depuis, je n'ai (quasiment) pas bu une goutte (forcément, le temps de me remettre) ...

J'aurais pu faire les magasins tous les jours et acheter plein de trucs inutiles, je ne les ai en fait arpentés que quatre ou cinq fois pendant le mois de juillet, mais en achetant des millions de trucs histoire de claquer tout le fric que je n'avais pas. Avant de partir aux USA en août et de claquer encore plus de fric que j'avais ce coup-ci, mais qui n'a pas duré longtemps vu ma frénésie d'american shopping.

Admirez cet exemple que je suis. Vous n'êtes pas convaincus et vous voulez une dernière preuve?

J'aurais pu catiner comme à mon habitude, saouler mes copines avec un ou plusieurs gueux, interpréter un "T'es sûre qu'on s'est pas déjà rencontrés?" ou un "Je t'ai bieeen regardée et je t'assure que t'as pas du tout à être complexée." pendant des heures et des heures en hésitant à sauter sur les auteurs de ces phrases, mais en fait j'ai...

Euh...

Bon OK je sors.

* Mathilde *

Publicité
Commentaires
M
bon les poufs, à quand un article??? nos fans vont nous snober après rooooooooooo!!!<br /> <br /> (ou alors vous avez peur d'écrire après moi parce que je suis trop douée... je comprends, mais il ne faut pas complexer, vous aussi vous avez de la valeur :p !!!)
C
ok j'écris le prochain! (en attendant d'obliger Vanessa à les écrire et à signer de mon nom.....) <br /> <br /> Zm les gueuses!<br /> <br /> ps: Mathilde, t'es vraiment dingue!!
M
nina: mais siiiiiiiiiiiiiiii je veux toujours venir squatter chez toi, avec qui je vais aller espionner greg devant sa voiture sinon???<br /> <br /> en plus depuis que je l'ai vu le soir de la finale avec sa petite tête de canon, je suis encore plus amoureuse de lui, je n'en puis plus.
0
Waouh quel honneur, que vois-je, mon nom référencé dans ce royaume, à côté de celui de Grégoire qui plus est ^^ ! Dommage que tu ne veuilles plus de mon hospitalité, si je croise Greg je lui croque la bouche et t'enverrai la photo :-p
P
toi ? ou cyrielle ?
Publicité